à l’oreille

ppfff AVA II

Le rejet de l’anhédonie…

par LeBeauSon - Décembre 2022


Perception d’ensemble

AVA 2 est l’enceinte de l’œcuménisme et de la passion ; passion mélomane en recherche de vérité expressive, d’absolu ; passion tout simplement. Pour ceux-là, il sera difficile de lui trouver une concurrente apte à procurer un lien si direct au recueillement, à l’intimité ou la joie de vivre, à une précieuse communion avec la création artistique…

Est-elle parfaite ? Evidemment pas !

Est-elle unique en son genre ? Probablement !

Par conséquent, elle ne fera pas l’unanimité, notamment chez ceux qui recherchent – et c’est parfaitement compréhensible - une reproduction musicale plus typée, moins exigeante, plus cocoonesque, plus systématiquement panoramique, édulcorant peu ou prou une vérité musicale parfois inconfortable.

hORNS FP10 Mk3
Ubi maior minor cessat

Par LeBeauSon - Octobre 2022


Perception d’ensemble

Une de ces enceintes pas si fréquentes – c’est pour ne pas dire franchement rares - par lesquelles la musique coule de source, fougueuse, matérialisée, évidente, aussi bien par le lyrisme que l’emballement des timbres ou du swing, et une expressivité prégnante.

Le tout dans le velours d’une grande douceur générale qui traduit des variétés de fronts d’ondes passant par les subtilités les plus acrobatiques.

La hORNS FP10 Mk3 sait magistralement tisser la trame complexe impliquant l’intimité dans ce qu’elle a de plus vibrant et la réalité dans ce qu’elle peut avoir de plus dérangeant.

 

Ajoutons un dessin atemporel et une finition de haut vol, et hop :

 

Un Diamant sur Canapé s’impose !

DIAMs 61 ORANGEs copie

Sommaire de nos bancs d'essai

Par LeBeauSon


Tous nos bancs d'essai Hi-Fi consultables gratuitement.

hORNS Aria III Mk2
Humanité 2.0

Par LeBeauSon - Octobre 2022


Perception d’ensemble

Bon…

… Quand on peut, pour environ 5 000 €, se faire plaisir avec une perle d’Ambre Musical élégamment proportionnée, dont on peut choisir la finition en sachant que le niveau en est superlatif, le tout pour pouvoir goûter, vivre de l’intérieur, s’enivrer de tout type de musique à quelque niveau sonore que ce soit et même s’offrir du très très grand spectacle, ça mérite quand même d’aller jeter une oreille…

Une troublante découverte.

Alors, un Diamant sur Canapé ? On a hésité… Vous lirez pourquoi.

DIAMs 61 ORANGE

Banc ecoute