à l’oreille

Sommaire de nos bancs d'essai

Par LeBeauSon


Tous nos bancs d'essai Hi-Fi consultables gratuitement.

MudrAkustik - Power X-Treme PX 3, courant sans alternative

par LeBeauSon - Mai 2021


Perception d’ensemble
Aucune des nombreuses compositions testées ne dément l’apport phénoménal qu’octroie le « traitement secteur » MudrAkustik PX 3.
Il n’y a - dans le cadre de ce banc d’essai - pas la moindre notion de plaisir subjectif : le PX 3 dynamise, nettoie, purifie, polit la chaîne qu’il alimente. Point.
Le résultat est sans appel, car il n’est pas obtenu au prix de la moindre concession.

Aucune notion de subjectivité donc. Affirmation qui n’est pas une assertion, n’en déplaise au grincheux qui auront le plaisir de nous contredire en s’abritant derrière de fallacieuses explications « techniques ».

DIAMs 6 ORANGEs


Electrocompaniet ECI 80D fait la démonstration du plaisir serein

par LeBeauSon - Mai 2021


Perception d’ensemble :


Nouveau produit d’accès à la renommée d’Electrocompaniet - une des rares (la seule ?) entreprises norvégiennes à avoir durablement balisé les esprits (dans le monde de l’électronique audio, j’entends) -, l’intégré / DAC ECI 80D réussit à démocratiser une part notable de la majesté héritée d’appareils plus ambitieux de la marque.

Pour un prix encore abordable les plaisirs d’une belle définition, d’une scène en relief et de timbres variés et naturels sont immédiats.

L’objet est simple d’usage, ouvert à toutes formes de streaming HD, comme aux bons vieux vinyles.

Le spectacle a quelque chose de princier, à la fois délectable et apaisant.

Et si le ressenti viscéral n’est pas pleinement stimulé, le plaisir de redécouvrir ses disques, pour l’incarnation et la volupté, n’en est pas moins élevé. 

DIAMs 6 Bleu

Nouveau M2Tech Young Mk IV + Crosby

par LeBeauSon - Mai 2021


Perception d’ensemble

Les M2Tech constituent plus qu’une alternative : un véritable parti pris pour peu que la musique soit votre priorité sans trop de questionnement ou quête d’intériorité métaphysique.

C’est un dosage fin et apaisant entre les registres qui équilibre habilement harmonie spectrale et richesse des timbres, sans excès ou exubérance. Tous deux imposent avec maestria une salle de spectacle joliment proportionnée, à défaut d’en marquer la personnalité.

L’espace dessiné par le tandem fait complètement oublier la taille des appareils.

DIAMs 5 Bleu 1 gris

Banc ecoute