News

TAGA, TAGA, voilà les Daltons …

L’amplificateur pour casque – DAC de la marque TAGA au doux nom de THDA-500 épate.

Par LeBeauSon - mars 2018


Cet amplificateur casque, en classe A, est de conception hybride puisqu’il allie tube et transistors (MOSFET) pour offrir puissance, richesse harmonique et précision à votre casque. Une promesse musicale à prix très abordable : environ 330 EUR.

Non content de pouvoir satisfaire un mélomane armé d’un casque hifi, il permet aussi, grâce à sa sortie préampli de 3.5V, de le brancher à un amplificateur de puissance, ou directement à des enceintes amplifiées.

Joyeuses fêtes en musique !

Par Staccato - janvier 2018


Cher monsieur Lebeauson.fr,


Tout d’abord je tiens à vous féliciter pour votre nom, comme s’il était prédestiné. On appelle un tel hasard un aptonyme je crois.

Ensuite, vous nous avez demandé de vous faire des suggestions de cadeaux de Noël dans nos magasins respectifs et j’avoue ne pas avoir su y répondre. Staccato n’est probablement pas un magasin de cadeaux de Noël, pas un magasin d’improvisation ou de dernière minute.

En revanche, puisque Staccato est un magasin de Haute-Fidélité, nous nous efforçons de proposer des montages de long terme, nous engageons à bâtir des systèmes qui seront fidèles parce qu’ils ne décevront pas avec le temps, surprendront abondamment par leurs aptitudes artistiques, accompagneront les mélomanes peu ou prou avertis dans leur propre dédale musical avec la constance flegmatique d’un bon toutou-guide.

Chez EXPOSURE, la série XM annonce un nouveau format 
plus petit dit : « boite à chaussures ».

Parmi lesquels l’intégré XM5, premier né, qui collectionne déjà les récompenses outre-manche.

2X60 W, sous 8 ohms - 5 entrées numériques - 3 entrées lignes dont 1 phono (pour cellule MM), mais aussi une sortie préampli. Quand on connait les qualités harmoniques des séries 1000, 2000 et 3000, ce sont de très bons arguments.

Joyeuses fêtes en musique !

Faîtes des heureux, en commençant par vous.

Par LeBeauSon - décembre 2017


Les fêtes autours de Noël sont l’occasion de se voir offrir toutes sortes de machins.
N’allez pas en vouloir au Père Noël s’il vous a apporté pour la troisième fois en 5 ans cette même série TV à la mode.
Comme on dit : trop de choix tue le choix. 

Cette période de reconnaissance par l’achat nous plonge à peu près tous dans un moment de fébrilité, voire (osons le mot) de stress, se résumant à cette seule angoisse : vont-ils apprécier mes cadeaux ? Comme si l’amour et l’attention que nous portons à nos proches se résumaient à ces quelques instants d’échange de paquets. Voilà, c’est fait.

Banc ecoute