paroles de pro





3 questions posées à Marc Fontaine, au sujet de ses Mulidine(s)

Interview par Lebeauson - août 2017


Marc Fontaine, responsable de la marque Mulidine, ces enceintes françaises qui étonnent par leur musicalité, répond à nos questions.

LBS : Quels développements particuliers font de cette enceinte un produit de premier plan ? 

Comme toutes les enceintes Mulidine, la Cadence est basée sur les derniers développements d’un brevet original et le savoir-faire accumulé depuis 1981. Le but recherché est de s’approcher de l’authenticité musicale.

D’une certaine manière c’est une approche « bio » de la reproduction. Pour ce faire, le choix des haut-parleurs, la sophistication de la charge, la mise au point des filtrages vont dans le sens du suivi rythmique tout en conservant la plénitude du message. Les mesures et les performances de l’écoute démontrent la justesse de cette approche. De plus, lors de la fabrication, chaque enceinte est réglée et appairée, esthétiquement, électriquement et acoustiquement ; toutes ses caractéristiques sont archivées pour assurer une bonne traçabilité.

LBS : À quels niveaux d'investissement privilégierez-vous cette colonne ? 

L’une des qualités de la Cadence est sa capacité à discriminer les sources et amplificateurs associés. Elle peut donner d’excellents résultats avec des électroniques relativement peu onéreuses mais musicales, tout en pouvant transcender les meilleures propositions du marché.

MULIDINE CADENCE2 710X467


LBS : Quel est le devenir de cette gamme Cadence ? 

La Cadence représente une certaine forme de quintessence. Ses options d’optimisation, les nombreuses finitions, essences de bois véritable, laques classiques ou modernes, forment une gamme aboutie et complète. Elle permet une harmonieuse intégration dans un environnement domestique à même de satisfaire de nombreux mélomanes.

Banc ecoute