News





Les câbles Clarus s'installent en France

Par LeBeauSon - Mai 2023


Les câbles Clarus et Tributaries sont désormais distribués en France par l'intermédiaire éclairé du distributeur français JFF Diffusion. Déjà promoteur d'ACOUSTIC ENERGY, AYON, YBA, WILSON BENESCH, JOLIDA, ELECTROCOMPANIET, TORUS POWER, FRANC AUDIO, NEW HORIZON, LINDEMANN pourquoi ajouter une marque inconnue dans notre hexagone, qui plus est de câbles à un catalogue si prestigieux ?

Déjà le concepteur de la marque Clarus n'est pas un perdreau de l'année : Joe Perfito a une sérieuse formation en génie électrique. Mais surtout a contribué à la notoriété de la célèbre marque aux vumètres bleus, McIntosh, avec Gordon J Gow qu'il a accompagnés une quinzaine d'années pendant lesquelles il a pris conscience du rôle majeur des câbles.

25052023 Jay

Il crée donc la société « GJ Gow » dont les premiers câbles s'appelleront Tributaries, en hommage à son beau-frère.

Avec Jay Victor - déjà célèbre dans l'étude des câbles - ils concentrent leur attention autour de 3 principes :

- l'utilisation d'un cuivre de la plus haute qualité possible,

- une bonne séparation des conducteurs par une technique de bobinages propriétaire,

- la combinaison de plusieurs calibres et formes de conducteurs sous un blindage de qualité.

D'autres brevets précèdent la gamme Clarus portant sur conception (dont la géométrie de câble variable), connecteurs et qualités de blindages.

La combinaison de trois conducteurs en PCoCC (Pure Copper ohno Continous Casting) doit notamment supprimer bon nombre d'imperfections : un noyau solide pour les basses fréquences, un conducteur plat pour les fréquences moyennes, un fil ruban torsadé multibrins pour les hautes fréquences.

Grâce à l'ensemble de ces avancées, ces câbles prétendent atteindre un niveau de détail sans pareil, une écoute plus posée moins fatigante.

Et si Clarus était la bonne nouvelle qu'attendent les audiophiles de tous poils ?

Clarus 1

Clarus 2

Clarus 3Clarus 4

Clarus 5

Banc ecoute